05 45 38 13 02

Une formation complète en 3 ans pour former un(e) technicien(ne) hautement qualifié(e)

OBJECTIFS

Être diplômé(e) : le Baccalauréat Professionnel spécialité
« Commercialisation et services en restauration » dispense une formation de 3 ans vous préparant activement dans le domaine du service en restaurant. Reconnu dans le métier comme diplôme de référence, indispensable à la bonne maîtrise des rudiments de la profession, ce bac pro est un des laissez-passer obligés du secteur.

Se former : les plus grands établissements feront partie de votre formation. Au sein du lycée, vous pourrez mettre en œuvre votre savoir-faire aux restaurants d'application. La formation est basée sur deux types d’enseignement : au Lycée et en Entreprise.

Les conditions d’admission : Être titulaire du brevet des collèges, ou d’un avis favorable du conseil de classe du troisième trimestre.

Inscription : Procédure d’orientation académique (renseignements à demander auprès de votre établissement d’origine).

Entretien de préinscription au Lycée Saint Joseph l’Amandier sur rendez-vous toute l’année scolaire.

La formation est basée sur deux types d’enseignement : au Lycée et en Entreprise.

Au Lycée : 80 semaines de cours en 3 ans

En Entreprise : 22 semaines de formation en 3 ans.

La répartition sur 3 ans :

 

ERASMUS +

Le lycée propose aux élèves de classe terminale (Bac Pro) de réaliser leur stage professionnel obligatoire dans un pays de l'Union Européenne. Ce stage de 5 à 10 semaines est financé par les bourses de mobilité Erasmus+.
Les destinations peuvent être choisies en fonction de la langue étudiée (anglais, allemand et espagnol) ou selon les caractéristiques des établissements accueillant les stagiaires. Outre la remise de l'Europass au terme de la période de mobilité, les élèves de baccalauréat professionnel peuvent passer une option facultative Mobilité qui permet aux stagiaires Erasmus+ d'acquérir des points supplémentaires en vue de l'obtention du Bac Pro. Avec le diplôme est alors l'attestation EuroMobipro.

Après le BAC

A la fin de ce cycle scolaire, deux choix vous sont offerts :

- La poursuite d’études ( BTS Hôtellerie-Restauration, Mention complémentaire sommellerie, Mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant, …).

- L’entrée dans la vie professionnelle : Hôtellerie de chaînes, de prestige, restauration à thème, nomade, événementielle, restauration collective, parcs de loisirs, ingénierie hôtelière, agroalimentaire…..

NEWS & SOIREES

  • Les Mardis 20 novembre et 18 décembre 2018

SOINS ESTHÉTIQUES

  • Samedi 10 et dimanche 11 novembre

Salon du chocolat

  • Mardi 20 novembre 2018

Repas pour l'UNICEF