Le Lycée Saint-Joseph L’Amandier annonce l’ouverture officielle de son Hôtel Amara, un lieu d’application pédagogique unique situé Allée Pierre Gault Prêtre à Saint-Yrieix-sur-Charente. Confort, élégance et savoir-faire hôtelier s’y rencontrent pour offrir au public une expérience d’accueil d’exception, tout en valorisant la formation professionnelle de nos élèves.
Un hôtel d’application au service de l’excellence
Pensé comme un véritable laboratoire du métier, l’Hôtel Amara permet aux élèves en formation hôtelière de mettre en pratique leurs compétences dans des conditions réelles. Encadrés par leurs professeurs, ils assurent l’accueil, la préparation et l’entretien des chambres dans un cadre professionnel inspirant, où chaque détail reflète la rigueur et la passion du métier.
Une nouvelle vitrine du savoir-faire de L’Amandier
L’ouverture de l’Hôtel Amara s’inscrit dans la dynamique d’excellence du lycée, déjà reconnu pour ses formations en hôtellerie, restauration et bien-être. Ce nouvel espace complète les infrastructures existantes (restaurant, brasserie, spa) et incarne la mission du lycée : former par la pratique, au plus près des réalités du terrain.
Transmettre, partager, émerveiller
📍 Adresse : Allée Pierre Gault Prêtre – 16710 Saint-Yrieix-sur-Charente
📞 Téléphone : 05 45 38 13 02
📧 Mail : hotelamara@lamandier.fr
🕓 Horaires : Lundi au vendredi – 8h30 à 17h30
L’Hôtel Amara, l’hospitalité au cœur de la formation.
Vous pourrez aussi aimer :
Bac Pro Boulanger-Pâtissier : voyage d’étude aux États-Unis
🌍 Une immersion professionnelle et culturelle au cœur des États-Unis Dans le cadre de leur formation en Bac Professionnel Boulangerie-Pâtisserie,
Ouverture du CAP Boulangerie en apprentissage – rentrée septembre 2026
Le lycée Saint-Joseph L’Amandier poursuit le développement de son offre de formation et annonce l’ouverture d’un CAP Boulangerie en apprentissage
